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en ligne de Pilates

Le Pilates

Muscle en profondeur
Pour avoir un ventre plat
Soulage les douleurs chroniques du dos
Améliore la santé globale

Le Pilates, une discipline accessible à tous.

Le Pilates convient à toute personne désireuse de faire quelque chose pour sa forme, sa santé et plus particulièrement sa posture. L’entrainement se compose de mouvements doux et intenses à la fois, d’une grande efficacité. Les muscles profonds, stabilisateurs, que nous connaissons peu, sont renforcés alors que les muscles superficiels sont tonifiés et allongés, développant un corps équilibré, souple et harmonieux. Il faut beaucoup de concentration, de maîtrise et de précision pour localiser ces muscles plus petits et apprendre à les utiliser.
La philosophie de Joseph Pilates résidait dans le fait d’amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un, de trouver une synergie bénéfique à la recherche de l’exécution parfaite. Discipline douce de plus en plus utilisée pour compléter le travail des kinésithérapeutes et ostéopathes, elle convient à tous les publics: Athlètes, Danseurs, Sportifs, Débutants, Retraités, Femmes enceintes, Personnes cherchant à prévenir, diminuer les effets de l’ostéoporose, Personnes souffrant de maladie liées au stress, Personnes en réhabilitation suite à une
blessure…….. En sommes pour tous !

 

Les Principes fondamentaux de la méthode Pilates:

Concentration: canaliser son esprit sur la parfaite exécution des exercices.
Centrage: engagement des muscles profonds des abdominaux pour l’exécution des mouvements en toute sécurité.
Précision: détail dans l’exécution des mouvements.
Fluidité: mouvements continus.
Maîtrise du mouvement: contrôle total du corps et du mouvement.
Respiration: appelée « latérale thoracique » spécifique à la méthode.
Isolation: capacité de garder une partie fixe tout en mobilisant une autre partie.
Fréquence: régularité de l’entrainement.

Un entrainement régulier pour plus d’efficacité.

 L’entrainement régulier permet:

– De renforcer les muscles profonds stabilisateurs et d’étirer les muscles superficiels.
– De nous rendre plus souples et plus mobiles.
– D’harmoniser et d’embellir notre silhouette.
– D’améliorer notre posture générale.
– De consolider notre conscience du corps et développer notre capacité à nous détendre.
– De découvrir notre corps pour mieux le comprendre et le contrôler.
– D’améliorer notre respiration.
– De dénouer et libérer nos tensions.
– D’améliorer notre économie de mouvements pour éviter un état de fatigue.
– De parvenir à un équilibre quotidien.
– D’apporter une plus grande force intérieure.

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